hamb menu

Aide Soignant

Intitulé de la formation :
Aide Familial - Aide-Soignant

Séances d'information :  à fixer 

Test d'entrée : à fixer

Début de la formation : à fixer

Frais d’inscription :
Gratuit

Procédure(s) d'entrée :

  • Inscription sur une liste d'attente
  • Entretien de sélection
  • Test d'admission français et informatique
  • Entretien de motivation

Titre délivré :
 

  • CQ6 (niveau 6ème secondaire professionnelle) Délivré par le CFCS (Centre de Formation de la Communauté Française)Certificat de qualification d'aide soignant spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Description de la formation :

L'aide-soignant est un professionnel de la santé spécifiquement formé en matière de soins, d'éducation et de logistique, pour assister l'infirmier et travailler sous son contrôle dans le cadre des activités coordonnées d'une équipe structurée. L'aide qu'il apporte permet de maintenir et/ou de rendre un maximum de confort et d'autonomie dans la réalisation des activités de la vie quotidienne à toute personne ayant des problèmes de santé au sens large. Son action s'exerce en collectivités (services et institutions hospitaliers, maisons de repos, maisons de repos et de soins, …) et à domicile. Son action est conforme à l'arrêté royal du 12 janvier 2006 fixant les activités infirmières qui peuvent être effectuées par les aides-soignants et les conditions dans lesquelles ils peuvent poser ces actes (délégation, collaboration, contrôle,...). Il est évident que d'autres actes, qui ne relèvent pas du domaine des actes infirmiers proprement dits, peuvent toujours être posés par l'aide-soignant.

Le travail de l'aide-soignant implique, par ailleurs, de posséder les qualités humaines requises pour assurer le bien-être du patient/résident.

programme:

Unités de formation consitutives de la section

Renseignements et inscriptions :

Renseignement au 010/47.47.69
Responsable de la formation : Contreras Alejandra 010/47.92.84 
Inscription tous les jours de 9h00 à 16h00 à la permanence d’accueil.

Pour l’inscription, fournir les documents suivants :

Avantages financier (En partenariat avec le FOREM) :