Ateliers d'art

Exploration des formes et Couleurs :

Déployer l’univers des arts picturalaux à partir de la peinture et ses différents outils : acryliques, encres, pigments, huile, etc. Initiation à la gravure et recherche des langages d’expression à travers le graphisme, le collage et les techniques mixtes. Quêtes des matières et des différentes formes de supports plastiques.

Arts du verre et du vitrail :

Lumière, transparence et tridimensionnalité avec des techniques de tradition et de modernité : vitrail au plomb, tiffany, peinture et gravure sur verre ; sculptures et installations en verres : fusing, thermoformage, casting, pâte de verre.

Ateliers de Médiation Artistique :

Atelier d’accompagnement spécifique pour les victimes de violences multiples. L’expression artistique et la créativité pour briser le silence, rompre l’isolement, sortir du statut de victime et retrouver l’estime de soi.

Histoire de vie et recherche plastique :

Trajets et traces des femmes...parcours de vie et formes, récits en images... C’est le langage plastique qui travaille dans la reconstruction de l’identité des femmes d’ici et d’ailleurs.

Atelier Arts et Emancipation Sociale Projets de Création Participative Nord-Sud Réalisation des Projets picturaux participatifs dans le cadre des mobilisations pour l’égalité femmes-hommes et dans des évènements d’impératifs sociaux. Réflexion plastique collective sur des supports monumentaux, voie d’excellence pour l’émancipation à travers l’art.