hamb menu

Nos objectifs

« Le Collectif des Femmes est un lieu de rencontre, de partage et de réflexion, favorisant les liens interculturels entre femmes, de les rendre créatrices de leur destinée, en vue de favoriser leur insertion et leur épanouissement via des formations dans une perspective d’égalité des chances.»

Service de proximité et d’actions sociales et politiques :

Service permanent de médiation interculturelle et permanence d’accueil, suivi psychosocial, travail d’accueil et d’accompagnement des femmes victimes de violence, centre d’expression pour les femmes, groupe de parole « Nyampinga », actions de développement communautaire.

Actions d’éducation permanente et d’action sociale :

Femme et violence : santé, sexualité, droits sociaux

Femme et démocratie : dynamique interculturelle et intergénérationnelle

Formation et réinsertion sociale et professionnelle :

Coopération internationale :

Appui à la société civile pour contribuer au développement durable des pays du Sud par une assistance technique et la mobilisation des partenaires du Sud et du Nord. Travail de renforcement des capacités des femmes pour devenir agent de développement social et économique. Travail d’Art-Thérapie.

Actions de développement dans le cadre de la Direction Générale de la Coopération au Développement :

Reconnaissance comme Club dans le cadre de l’aide sociale et culturelle.

Centre d’expression et de créativité

Démarche artistique, atelier multiculturel, « Tour d’horizon » production stylistique, exposition « histoires de vie ».

« Notre démarche consiste à aller vers les femmes (visites à domicile) et s’inscrit dans une optique de réciprocité. Les femmes étrangères offrent leur savoir-faire et leurs expériences de terrain. Nous valorisons et utilisons le capital de ces femmes. Avec elles, nous définissons nos objectifs et les orientations des formations. Nous répondons donc ensemble à des besoins et à des problématiques rencontrés par chacune.»